top of page
Energy Healing_edited.jpg

Magnétisme

Le magnétisme est une énergie subtile de nature électromagnétique qui fait partie de la réalité physiologique de notre corps. Chaque être humain possède en lui un fluide qu'il exprime ou maîtrise de différentes manières.

L'histoire du Magnétisme

magnetisme d'antan.jpg

Pratique du Mesmérisme

Longtemps confronté à des recherches et des rapports peu concluants, le magnétisme a eu bien du mal, au cours des derniers siècles, à trouver sa place.

De L’antiquité, en passant par les Rois d’Europe, et certains scientifiques, le magnétisme a su faire ses preuves.

Revenons sur l’histoire du magnétisme, un fluide qui a connu beaucoup de batailles avant de devenir une thérapie à part entière, telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Le magnétisme dans l’Antiquité

Les traces les plus anciennes du magnétisme remontent à l’Egypte ancienne. On en trouve, entre autres, dans le papyrus d’Ebers. Ce papyrus est l’un des plus anciens traité médical connu.

Dans ce document, il est inscrit que par l’imposition des mains, la déesse Isis guérit les malades. Les prêtres d’Isis et d’Osiris utilisaient donc le magnétisme animal.

 

Les Rois d’Europe : Souverains et Guérisseurs

En France, l’histoire du magnétisme débute à partir du règne de Robert II (987-1031). En effet, on attribue aux rois de France, le pouvoir d’être magnétiseur et de pouvoir guérir certaines maladies.

Différents scientifiques contribuent à l’histoire du magnétisme. Dans les années 1500 et 1600, certains vont mettre en avant l’existence d’un fluide invisible à l’extérieur du corps. (Paracelse, Robert Fludd, Rudolf Goclenius)

Cependant, pour eux, le magnétisme se rapproche de la magie blanche.

La naissance du Mesmerisme

Le terme de « magnétisme animal » date de 1775. Il nous vient de Franz-Anton Mesmer, un médecin Allemand. Il commence par utiliser le magnétisme des aimants. Très vite, il abandonne cette pratique au profit de l’imposition des mains. Il va alors proposer les mots « magnétisme animal ».

Sa méthode ne faisant pas l’unanimité auprès de ses confrères, il quitte Vienne pour Paris où il publie son   «Mémoire sur la découverte du magnétisme » en 1779.

Il y explique, notamment, comment il est possible d’utiliser le fluide magnétique pour guérir des maladies jusqu’alors incurables.

Au final, l’Académie de médecine interdit à Mesmer de pratiquer des séances de magnétisme.

Quelques médecins et scientifiques vont cependant poursuivre ses travaux dans le secret…

 

Ce que l’histoire va retenir concernant Mesmer, c’est qu’il fut le premier à poser les bases du magnétisme animal.

 

Même s’il est encore difficile aujourd’hui de prouver que les fréquences particulières émises par les mains des magnétiseurs ont une action sur le corps physique, le constat est là : de nombreux clients peuvent témoigner des bénéfices du magnétisme.

Bilan de santé
IMG20220822154839_edited.jpg

Comment se déroule une séance ?

  • Un entretien est réalisé en début de séance.

  • Vous vous allongez sur la table de massage (ou assis selon les cas!)

  • J'active mon magnétisme et je m'occupe de la zone concernée douloureuse. Un soulagement se fait sentir assez rapidement, cela signifie que l'énergie circule à nouveau !

Cet accompagnement ne se substitue pas à un suivi et/ou traitement médical mais peut être complémentaire.

Le bien-être c'est avant tout une question de choix...

N'hésitez plus pour prendre rendez-vous, contactez-moi !

06 11 91 04 46

  • facebook

©2021 Par Céline Paronneau, Ma Maison D'être

bottom of page